L’hypnose utilise les histoires, les suggestions, les métaphores… pour emmener le patient vers un état de conscience modifiée. Les enfants voyagent très facilement dans le monde de l’imaginaire, ils sont donc de formidables candidats à l’hypnose.
Libre de voyager jusqu’à ses trésors intérieurs
Contrairement aux adultes, les petits sont libres de tout préjugé et crainte par rapport à l’hypnose. Ils se laissent alors guider dans les jeux et exercices proposés en toute simplicité.
L’hypnose donne accès à cette partie de nous pleine de ressources et permet donc aux enfants d’accéder à leur coffre à trésor et à leurs supers pouvoirs !
Quand consulter un hypnothérapeute ?
Il peut être judicieux de faire une consultation d’hypnose dès lors que l’on ressent une certaine souffrance chez l’enfant ou son entourage ou dès que la qualité de vie semble affectée.
Il faut parfois éviter de laisser s’enliser certaines problématiques car il suffit souvent d’une seule séance pour débloquer la situation.
Comme pour les adultes, les indications de l’hypnose sont nombreuses. On peut par exemple travailler :
- les difficultés liées au stress ou à l’anxiété
- les états de grandes tristesses
- les traumatismes
- les troubles du sommeil
- les deuils
- la confiance en soi
- les colères envahissantes
- l’énurésie
- les ongles rongées
- les peurs …
La magie est en chacun de nous !
J’exerce l’hypnose et les thérapies brèves depuis 2014. Mon travail consiste à rejoindre l’enfant dans son univers et à construire avec lui une histoire qui va lui permettre de prendre conscience de ses propres ressources et retrouver confiance en lui.